mardi, mai 26, 2009

Stade Lescure



Samedi 23 mai 09 : Bordeaux Monaco au stade Lescure. Je croise les doigts, cela pourrait bien faire un titre de champion de France cette année. (2 à 1 pour Bdx)
J'ai vu jouer Giresse, Platini, Zidane, Cantona, Maradonna et bien d'autres dans ce stade. L'émotion d'un stade gavé à rabord pour un match à fort enjeu est assez indescriptible.

Les filles ont un regard souvent trés détaché sur ce type de passion : Un soir, j'y ai emmené mon amoureuse et sa soeur pour voir un Bordeaux-St Etienne (Une premiére pour elles). Ce soir là les Girondins sont devenus champions de France lors de cette soirée : Les joueurs ont fait un tour d'honneur devant 35000 personnes debouts applaudissant à tout rompre sans jamais s'arrêter. Quand j'ai regardé mes compagnes d'un soir, les deux avaient les larmes aux yeux.
Ces onzes gars là avaient eu raison de leur gentil préjugé goguenard concernant le ballon rond.......

lundi, mai 25, 2009

Walking on the Moon



Exposition consacrée aux 70's visitée hier : Au milieu des pochettes d'album des Byrds et des robes Couréges, il y avait cette image restant incroyable d'Armstrong se baladant sur la lune. Quoi de plus extraordinaire depuis ?
Je me souviens parfaitement de ce moment, j'avais onze ans, j'ai veillé plus tard que jamais ce soir là, pour mater la téloche. Mon frére était, cette nuit là, en haut du pic du midi dans les pyrénées, et je me disais qu'il était encore plus prés de l'action que moi. Faut que je pense à lui demander s'il a mieux vu que moi le Lem se poser en douceur dans le désert lunaire.

samedi, mai 16, 2009

Séries



Belle et Sébastien, Rintintin, Belphégor, Thierry la Fronde , Au nom de la loi, Daktari, Kung Fu......
C'est bon une série de rêve quand il pleut au mois de mai : "Les Sopranos".

vendredi, mai 15, 2009

Ramon



Photo d'une photo de Ramon, fils de Catalans émigrés en France, chassés de Barcelonne par Franco.
Grand consommateur de drogues devant l'éternel, il finit par en mourrir en Aout 1996.
C'était mon meilleur ami et il est toujours avec moi à sa maniére.
C'est son départ qui a précipité ma décision de vivre sans drogue.
Merci et salut à toi, Ramon.

lundi, mai 11, 2009

Mickey en 40.



Le club Mickey d'Hossegor : C'est dans cette piscine qu'au début des années 70, mon amoureuse, apprit à nager, puis ce fut le tour de nos enfants, 20 ans plus tard. Cet endroit a vu défiler des générations de marmots, posés là, par des parents, qui se libéraient ainsi en toute confiance.

Max, le propriétaire de ce club, depuis les années 60 est une mine d'information sur l'évolution de la plage centrale d'Hossegor depuis presque 50 ans. Il y a vu arrivé les premiers surfeurs, s'abattrent des tempêtes en plein aprés-midi d'Aout qui arrachent les cabanes de plage, et vu défiler un sacré paquet de belles sessions parfaites.
Comme ce petit matin d'été, du temps ou, à l'heure des croissants, ce n'était pas forcement déja la chine à cet endroit.

mercredi, mai 06, 2009

On the road again.




Les routes de Sumbawa sont étroites et incitent à la prudence. On peut y croiser chèvres, buffles, poules en liberté,etc ..... Les indonésiens s'y faufilent avec adresse et intrépidité, voir insouciance. On fini par s'habituer à frôler tout ce petit monde sans heurt. La récompense est un paysage d'une grande beauté qui défile sous nos yeux : des volcans, des riziéres, des arbres inconnus.

samedi, mai 02, 2009

Mamie à Mawi.



Cette grand-mére indonésienne nous servait le café aprés la session sur ce spot qui s'appelle Mawi. Pas de lifting, et donc des rides qui racontent une vrai vie de labeur.
Le café à Lombok est trés bon, et se prépare en mettant directement le café dans la tasse d'eau bouillante, on laisse infuser aprés avoir remué,puis déposer le marc au fond de la tasse 2 ou 3 minutes, et le tour est joué, on boit avec délice sauf le fond de tasse. C'est simple et cela évite la cafetiére et tout le bazar. Quand au beau Georges Clooney, il aurait l'air malin au fin fond de l'indo avec ses Nespresso.
D'autant que la mamie a pas grand chose en commun avec les créatures de rêve de la pub.
What else ?