mardi, mars 23, 2010

Photographe





Y'a jamais eu autant de photos prises que depuis l'avènement du numérique : Reste quand même que le talent n'est pas à la portée de tous.
En voilà un auquel il ne fait pas défaut pour moi : Le type est Joe Curren , il est de Santa Barbara, Californie.

lundi, mars 15, 2010

Uluwatu



Uluwatu/ Bali : Image montrant bien le peu d'eau, à petite taille de vague, qui recouvre le reef à l'endroit de formation du tube de cette vague.
Le challenge , c'est passer sans tomber cette section ; sinon vous pouvez toujours plonger quelques fois sans encombre à plat ventre sous la vague, mais à un moment ou autre il y aura punition et badigeonnage de Bétadine, à coup sûr.
Il est rare de trouver une photo qui montre aussi bien le fond qui défile à fond les manettes sous vos yeux à marée basse sur cette vague.

jeudi, mars 04, 2010

Voyeurs.



Chaque matin, je reproduit le rituel du coup d'oeil à l'océan. Chaque surfeur vient mater ainsi jour aprés jour, avec ses habitudes de réveil plus ou moins tardif, mais il y a ce besoin de voir les vagues.
C'est souvent un bon moment de retrouver les potes qui ont les mêmes habitudes et créneaux horaires que moi. La session du jour se dessine ainsi, et souvent ensemble aprés quelques palabres pour le choix du pic de vague du jour.

Cela reste une bonne manière de démarrer la journée et même si le surf est naze , nous partons boire un café et refaire le monde, et on se dit que se sera forcément nickel le lendemain, voir dans quelques heures pour les plus optimistes des voyeurs d'océan.

mardi, mars 02, 2010

Couchant du 27/02/2010



A Seignosse, quelques minutes avant le début du passage de XINTHIA.
Couleurs incroyables et je suis en T_Shirt en cette fin d'aprés-midi de février, la tempête pointe le bout de son vilain nez.
Dans une heure, nous aurons barricadé notre maison en attendant que cela passe.

lundi, mars 01, 2010

Juste avant le vent mauvais.



Ce samedi 27 février, le vent d'est sculpte toute la journée des vagues parfaites à Seignosse. Nous glissons sur ces merveilles à nous en repaître ; jusqu'à ce que le vent tourne en soirée au secteur sud-ouest avec violence et dans une atmosphère d'air chaud quasi-tropical. L'ambiance est irréelle dés 17 heure et l'on sent bien qu'un truc particulier se met en place. Ce vent mauvais va anéantir la côte Vendéenne.