samedi, novembre 27, 2010

Airstream



Octobre 2010 : Une caravane Airstream devant la plage nord d'Hossegor c'est assez peu banal. En fait ce sont les marketing-boys de Kikisilver qui l'avaient entreposée là pour faire du style pendant la competition.
Et de tout leur cirque , c'est le seul objet que j'aimais bien.

dimanche, novembre 21, 2010

Broolklyn & Co




En arrivant à New York, j'ai laissé dans un premier temps Manatthan pour foncer dans le Queens puis Brooklyn : Peu de monde vient rôder à Flushing Meadow (Nous étions les seuls blancs) ou à Coney Island (Sûrement les seuls français au milieu d'une cohorte d'éxilés russes) . Sans doute pour moi l'envie de comprendre d'ou vient Garland Jeffrey's et pourquoi Scorsese a tant filmé Brooklyn. Je ne regrette vraiment pas d'avoir délaissé durant ces escapades là les restos chics et les lumiéres insensées de Manatthan. La plupart des boutiques branchées reproduiront dans quelques années l'esprit de ces quartiers qui sont l'âme de New York, pas sa vitrine.

vendredi, novembre 19, 2010

Coney Island.






L'environnement de Coney-Island, la plage de New York, qui est aussi son spot de surf, est bien dans l'esprit de cette côte Est des Étas-Unis ; on est tellement loin de la Californie et des Beach Boys. Ici ce sont les Ramones et Lou Reed qui font la bande-son de la session.

jeudi, novembre 18, 2010

La grosse pomme.





En fait, c'est pas la gare de Perpignan le centre du monde, c'est New York !

jeudi, novembre 11, 2010

NYC


crédit photo : Andrew Kidman.

Dans 2 heures je prends 1 avion pour New York, je rêvais ce voyage depuis 33 ans : Depuis cet automne de 1976 qui me fit découvrir Les New York Doll's, Patti Smith, The Dictators, Mink DeVille, The Modern Lovers, Elliot Murphy, The Ramones, Suicide..... Le Velvet Underground était déja dissout mais il avait planté ses graines vénéneuses. Richard Hell ,Television, les Talking Heads et les Heartbreakers patientaient déja dans les coulisses du Max's Kansas City et du CBGB's.

Je n'ai plus envie de cet univers là, mais je suis ravi de partir traverser le pont de Brooklyn à pied, j'y aurai tout de même une pensée pour Jonnhy Thunders et peut être que je comprendrai enfin pourquoi cet endroit a eu tellement d'attrait pour moi.

dimanche, novembre 07, 2010

Le Mascaret




Sacré expérience que de glisser sur cette vague unique dans tous les sens du terme : Se mettre à ramer sur l'eau marron et descendre une riviére sur 800 métres pour se placer et attendre dans la boue de la berge le bruit de l'arrivée de cette onde incroyable qui remonte la Dordogne.
Ne surtout pas la rater avec la seule petite planche de 7' que j'avais. Et puis, c'est quand même parti, et puis malgré les co-glisseurs, pas de bruit et un déferlement glassy trés cool. Et puis c'est génial de remonter ce fleuve, cela ne s'arrête plus, on voudrait que cela ne s'arrête jamais : Une seule vague, mais en fait, elle m'a suffit pour être heureux hier.