dimanche, janvier 23, 2011

Bordeaux industriel.



Alors que Bordeaux s'est transformée en ville-musée 18 éme, il n'en reste pas moins des sîtes industriels comme ce chantier naval de la rive droite.
J'aime me promener dans ces endroits à part : Ce coup-ci nous sommes tombés sur cette piéce d'acier monobloc totalement rouillée, incompréhensible pour nous, mais belle comme une sculpture.

jeudi, janvier 20, 2011

L'aube en 40


crédit photo Véronique Tamarelle.

Au petit matin sur la nationale 10, entre Magescq et Laboueyre, nous partions de Seignosse vers Quiberon.
C'est un de ces levers de jour vraiment chouette : Le moment que je préfére visuellement, c'est presque à tous les coups le spectacle garanti.

samedi, janvier 15, 2011

Modern Lover



Jonathan Ritchman fonde les Modern Lovers à New-York au milieu de 70's, et sa légende est en marche.
Je l'écoute et je l'aime depuis, c'est pour moi à chaque fois une grande joie de le revoir sur scéne.
Toujours impeccable.
Les artistes qui m'accompagne depuis 35 ans sans me lasser ne sont en fait pas si nombreux et en plus, lui reste en haut de mon affiche imaginaire ; en ouverture d'un concert de la Patti Smith de 1976, suivie par les Stones de 1973 par exemple.

vendredi, janvier 14, 2011

Coke Royal Maroc



Janvier 2004 : Lors d'un vol entre Casablanca et Agadir qui nous emmène vers les vagues fabuleuses d'Immsouane, on nous sert ce Coca qui a vraiment du chic à revendre. En tous cas, la fameuse boisson mondialisée, a pour une fois un aspect différent de celle que nous connaissons tous.
Le début de l'éxotisme de ce Maroc que j'aime tant dans ces villages ; là ou les personnes sont adorables, si loin des pseudos-guides des lieux touristiques archi-courus, si prés d'un Maroc sincére et intemporel comme je l'aime : l'anti-CocaCola en fait.

dimanche, janvier 02, 2011

Le bout du chemin de l'île.



Sur une île du sud Bretagne : une maison d'hôte au bout d'un chemin sans voiture.
L' endroit est merveilleux.
L'air est celui du grand large atlantique.
Le spot de surf du milieu de la baie est vraiment bon, on peut aussi se baigner et faire de longues ballades de criques en criques.
Je me suis promis de revenir ici avec mon amoureuse et une planche, en rajoutant à tout cela un bon bouquin, je ne devrais pas être loin du paradis.