lundi, mars 12, 2012

La grotte.

crédit photo "Salt"

La mise à l'eau à Uluwatu, Bali est épique : Aprés une descente dans une grotte de falaise pas toujours facile avec une planche sous le bras, on sort d'un coup face à cette vague merveilleuse et hypnotisante.
On en oublie facilement qu'il y aura un retour qui n'est pas mal non plus, surtout à marée haute et par belle houle. D'autant plus qu'il faut bien viser et calculer un fort courant qui a tendance à vous faire rater l'entrée de la grotte.
En ce qui me concerne, avec ma lègendére maladresse, je me suis mangé le rocher central au 3/4 recouvert, j'ai bien cru que je m'étais cassé le tibia.
Mais la session valait le coup quand même.

lundi, mars 05, 2012

Andalousie en février.




j'aime voyager à contre-courant temporel des masses touristiques, et partir mi-février en Andalousie reléve de ce type d'expérience. j'étais pas en short et y'avait pas de fleurs mais la contre valeur de la vision de Séville, Grenade et Cordou appartenant à ses habitants valait vraiment le coup.
les bondieuseries de cette région sont nombreuses, mais au milieu de tous ces crucifix divers et variés j'ai trouvé des représentations bizarres et décalées, comme cette croix autour du coup du dogue tagué sur un mur d'une place de Cordou.