C'est pour ce type de vagues parfaites qui dépassent à chaque fois mon imagination que je vais me taper 26 heures de voyage pour atteindre le Graal indonésien.. Le jeu en vaut la chandelle.
Dans 5 jours, je monte dans un Boeing de la Singapour Airlines, direction Lombok, ou j'arriverais le 21 mars en soirée aprés 26h de voyage. La magie de la prévision météo fait que nous connaissons déja la taille (1,90M) et la période (16S) des vagues que nous surferons en arrivant là-bas; Nôtre imagination fonctionne plein gaz, nous savons déja qu'il y aura du bon surf dés le début de ce trip. Let's go !
D'une ruelle d'un autre siécle, on déboule sur le musée d'art contemporain de barcelonne. Construction moderne et réussie en plein milieu d'un quartier quasi-médiéval précédement lieu de perdition ou putes, travellos et junkies étaient rois et reines. Les catalans réussissent parfaitement à faire cohabiter l'ancien et le contemporain ; les lieux de perdition et les musées ; c'est tout le charme de cette ville aujourd'hui.
De retour d'un voyage avec ma tribu dans cette ville extraordinaire qu'est Barcelone, je regarde mes images et je réalise à quel point l'endroit est cosmopolite. Une ville de télescopage du passé et du futur. Un endroit, en fait, trés spectaculaire.