jeudi, septembre 24, 2009

Scooter




Putain, en voyant cette planche dans une expo, je me suis filé un implant dans le cerveau : du type "je la veux, je la veux la bougresse".
Bon, faut être réaliste et arrêter de lutter ; en général la belle finit suspendue parmis mes précédents implants dans mon coin de rangement de planches en 40. Pour un petit tour de Scooter.

lundi, septembre 21, 2009

Jésus Christ Catalan.



Jésus crucifié sur l'hôtel de la modernité . C'est comme cela que je ressens ce collage vu au Musée d'Art contemporain de Barcelonne. Je trouve cela trés visionnaire comme oeuvre; trés militant écologiste en fait.

dimanche, septembre 20, 2009

Expo/Surfboards




Les Bourdaines, Seignosse, 40 : Les planches font leurs belles lors d'une exposition réussie.
Ce sont souvent les dértails qui retiennent le plus mon attention :

lundi, septembre 14, 2009

Padang x 2



Comme prévu le swell du 13/9/09 a tenu ses promesses : Le résultat pour les artistes téméraires fut spectaculaire : du grand Padang-Padang.
Quand on sait que la vague de la baie voisine, Uluwatu, prend presque deux fois la taille de Padang sur un même swell, cela a dû le faire trés-trés sérieusement devant la grotte mythique.

Chapeau-bas x 2 .

jeudi, septembre 10, 2009

Bali-Balo



Cette prévision de rentrée de houle montre pour dimanche 13/9 l'arrivée du plus gros swell de l'hiver austral 2009 sur l'Indonésie. Zone la plus réguliére du monde en vagues à cette saison, mais le plus souvent dans une amplitude de 1,80M à 3M en plein hiver,les 50 émes rugissants du pôle sud étant trés éloignés .
Mais là, dimanche prochain, nul doute que le spectacle à Bali, Lombok, Nias, les Mentawaï et Gradjagan sera extraordinaire.
Je voudrais vraiment être assis ce jour là sur la falaise de Padang-Padang pour regarder le spectacle des courageux qui se glisseront dans des tubes ou pourraient rentrer des bus entiers, vu que le vent attendu pour ce jour est plein off-shore.

Surfeur d'argent.



Quand la BD représente avec chic les surfeurs de stratosphére .........

lundi, septembre 07, 2009

Signalisation




Le drapeau rouge rebute les baigneurs à risquer les courants de baïnes, et nous laisse ainsi le spot de surf bien libre.
Le jaune et noir délimite la zone hors réglements municipaux : me permettant d'emmener ma chienne Lulu, grande amatrice de baignade salée, à ma plage préférée.

En fait ces deux panneaux sont des vrais alliés.

vendredi, septembre 04, 2009

Des grives et des merles.


Un été de + se termine.
Celui-ci nous a ravis comme rarement, question vagues de qualité : Cette fois j'en garderai quelques témoignages photographiques, vu que mon pote Vincent a eu la mauvaise idée de se péter la clavicule en juin, fracture lui interdisant le surfing mais le rapprochant de son appareil photo favori : Faute de grives, on mange des merles.