dimanche, janvier 31, 2010

31/01/2010

Lacanau : la centrale, air 2° / vent Est /houle 1,50M /marée basse /eau marron 11°

jeudi, janvier 28, 2010

Fumant



Il y a des jours d'hiver ou l'on se sent encore plus en hiver que d'autres : Et ces jours là, la mer fume au lever du jour !

lundi, janvier 25, 2010

Hiver 09/10



Pas toujours facile de continuer à se déplacer en vélo durant l'hiver. Y'a risque de chute, mais cela peut être bien rigolo quand cela passe : encore plus quand les automobilistes restent coincés des heures devant quelques valeureux flocons, on passe à coté d'eux avec le sourire, eux ne l'ont plus depuis longtemps.

jeudi, janvier 21, 2010

Des vagues SVP, Marie.



Je vous parle d'un temps ou les prévisions n'existaient pas. De celui ou l'on faisait avec ce que l'on découvrait derriére la dune aprés avoir au mieux regarder les cartes météo du journal Sud-Ouest, en imaginant ce que la dépression du Sud-Islande allait bien pouvoir nous réserver quelques jours plus tard sur nos côtes.
J'étais au Portugal aprés 1200 bornes de routes à la con, et un Océan désespérement plat depuis 5 ou 6 jours. Aprés un appel à un pote à Lacanau qui ne voyait rien venir non plus question houle, il me conseillait de rentrer à Bordeaux, vu la probabilité nulle de voir venir quelques ondes bien roulées dans la huitaine à venir.
J'étais bleu, j'ai fini par rentrer dans une église de Lisbonne, histoire de demander à Marie de bien vouloir souffler gentiment sur l'atlantique nord. Cela ne mangeait pas de pain et cette église de L'Alfama était magnifique.
Vous me croirez ou pas : le lendemain il y avait 1,50M parfait à Ericeira.
C'était les vagues divines en quelque sorte.

mardi, janvier 19, 2010

La Nord / Hossegor




18/01/2010 : La plus belle vague de sable du monde, sans aucun doute : tubulaire, réguliére et longue comme un jour sans fin.
Je n'ai pas le niveau pour la surfer en m'amusant à cette taille ; cela ne m'empêche pas de rester baba devant une telle perfection quand les dieux sont avec elle .

Bonne décision.



Une météo trés favorable faite d'offshore et de vagues à la taille que j'aime en hiver, un coup de fil à un bon pote :
Et hop, une vrai bonne session presque confidentielle dans un Lacanau bien-bien.

Cela reste des moments de luxe de feinter le boulot, de traverser la rocade embouteillée de Bordeaux à 8h du matin, gavée de gonzes plus stressés que tout dés le petit jour, et de débouler devant des vagues parfaites, en rejoignant le pote pour la session impeccable.

C'était vraiment la bonne décision du jour.

dimanche, janvier 17, 2010

Tutu.



De l'humour esthéte et signifiant en quelque sorte !

vendredi, janvier 15, 2010

Single



Peinture de Rémi Bertoche.