vendredi, septembre 24, 2010

Couchant



Presqu'ile sauvage de Quiberon, Port Bara, fin Aôut 2010.

lundi, septembre 20, 2010

Le ferry.



07/10, départ en baie de Quiberon vers Belle Île en Mer :Temps breton.

mercredi, septembre 15, 2010

Tag.



Plage des Casernes, fin Aôut 2010 : les abris de béton des "casques-à-pointes" s'enfoncent de plus en plus sous le sable.
Le temps fait son office et certains s'amusent à les tagger : je perçois cela comme une gentille revanche de l'histoire.
D'autant plus qu'un des tags est signé Moser !

mardi, septembre 14, 2010

Expo.



S'il y'a bien une exposition que j'aimerais voir ce weekend, c'est bien celle là !
Mais bon, faut être réaliste, cela me fait trop de route..........

Dans la paille



16 Aout 2010 : En rentrant d'un col franco-espagnol du pays Basque, le coffre alourdi de fromage de brebis et d'un jambon entier, nous sommes tombés sur cet alignement de bottes de paille calibrées 2010 ; avec une lumiére de fin d'aprés-midi, cela donnait ce résultat. Pour ma part, cet agriculteur associé au soleil n'a pas grand chose à envier à certaines mises en place d'artistes contemporains que j'aime beaucoup d'ailleurs.

dimanche, septembre 12, 2010

La Merco.



L'engin de déplacement vers le spot a parfois du style. Certains deviennent mythiques comme le bus vw. Certains restent des valeurs sûres, comme cette mercedes née il y a 30 ans. J'ai toujours des copains qui roulent et trimballent leur planche avec ; ils se reconnaitront : Long live Merco !

Quiver 09/10



Le quiver de me-myself : 6,8 Mc Tavish (2+1) ; 5,10 Barrel (Twin) ; 7,2 Hobie (Single) ; 6,4 Bing (Single).

vendredi, septembre 10, 2010

Casqué



Le 31 Aout 2010 : C'est ainsi casqué, que ce cavalier breton délaissait son scooter pour jeter un oeil à son éventuel terrain de jeu. La scéne était bien rigolote.
Cette vague de la presqu'île de Quiberon déploie tous ses charmes pour attirer le type.

Quiberon



Les vagues landaises auxqu'elles je suis habitué sont réputées de grande qualité ; pourtant sur ce mois d'Aout les plus belles que j'ai vues étaient en Bretagne, à Quiberon précisement. J'ai été bluffé par ces déferlements impeccables, ces environnements bien sauvages et aussi par une ambiance bon-enfant et souriante oubliée depuis bien longtemps aux abords d'Hossegor.
Bretagne is so good, j'y reviendrai !