mardi, mai 26, 2009

Stade Lescure



Samedi 23 mai 09 : Bordeaux Monaco au stade Lescure. Je croise les doigts, cela pourrait bien faire un titre de champion de France cette année. (2 à 1 pour Bdx)
J'ai vu jouer Giresse, Platini, Zidane, Cantona, Maradonna et bien d'autres dans ce stade. L'émotion d'un stade gavé à rabord pour un match à fort enjeu est assez indescriptible.

Les filles ont un regard souvent trés détaché sur ce type de passion : Un soir, j'y ai emmené mon amoureuse et sa soeur pour voir un Bordeaux-St Etienne (Une premiére pour elles). Ce soir là les Girondins sont devenus champions de France lors de cette soirée : Les joueurs ont fait un tour d'honneur devant 35000 personnes debouts applaudissant à tout rompre sans jamais s'arrêter. Quand j'ai regardé mes compagnes d'un soir, les deux avaient les larmes aux yeux.
Ces onzes gars là avaient eu raison de leur gentil préjugé goguenard concernant le ballon rond.......

Aucun commentaire: