jeudi, novembre 11, 2010

NYC


crédit photo : Andrew Kidman.

Dans 2 heures je prends 1 avion pour New York, je rêvais ce voyage depuis 33 ans : Depuis cet automne de 1976 qui me fit découvrir Les New York Doll's, Patti Smith, The Dictators, Mink DeVille, The Modern Lovers, Elliot Murphy, The Ramones, Suicide..... Le Velvet Underground était déja dissout mais il avait planté ses graines vénéneuses. Richard Hell ,Television, les Talking Heads et les Heartbreakers patientaient déja dans les coulisses du Max's Kansas City et du CBGB's.

Je n'ai plus envie de cet univers là, mais je suis ravi de partir traverser le pont de Brooklyn à pied, j'y aurai tout de même une pensée pour Jonnhy Thunders et peut être que je comprendrai enfin pourquoi cet endroit a eu tellement d'attrait pour moi.

Aucun commentaire: