mercredi, novembre 19, 2008

4, 10, 12 ans.



Une cour d'école, une piscine et une salle des fêtes municipale.
Elles ont pour moi ce caractère particulier lié aux souvenirs de l'enfance. C'est là que je suis allé à la maternelle, que j'ai appris à nager, puis que j'ai embrassé ma première petite amie. On levait les jupes des filles, on portait des moules-burnes Speedo comme Mark Spitz et les orchestres jouaient Mike Brant . Je regarde ces photos, je ferme les yeux, j'ai 4 ans, j'ai 10 ans , j'ai 12 ans. 
Une odeur des années 60 et 70, de bons souvenirs, pour moi c'était cool l'enfance dans un village de Dordogne, bien paumé mais bien vivant ; un espace de liberté incroyable . Avec nos vélos, on était les rois du monde. Il était petit notre monde, mais on s'en foutait, on savait pas qu'il y avait plus grand ailleurs ; mieux ? C'est pas sûr.

Aucun commentaire: