mardi, décembre 16, 2008

Trop beau !


A l'entrée d'une grande baie du sud de Lombok déferle cette gauche superbe, mais parfois capricieuse.
Nous l'avons surfée à cette taille (2,50M) en mai 2006. J'ai eu la chance de passer par miracle la première que j'ai tentée. Puis à la seconde, j'ai pris une "rouste" sévère qui m'a collé au fond pour ce qui m'a semblé une éternité. Mes compagnons ont connu le même sort lors de leur tentative.
C'est ainsi parfois, avec le surf : le paradis vous tend les bras, mais peut se révéler une fleur vénéneuse si vous n'avez pas le niveau technique et l'expérience de ce type de swell creux et puissant.
Remis à nôtre place dans le bateau, nous sommes partis vers une vague beaucoup plus cool à l'intérieur de la baie ; en quittant cette vague, nous regardions deux surfeurs qui s'enfilaient tube sur tube dans cette perfection. Je continue aujourd'hui à les envier, et ne désespére pas que cela soit un jour ma place aussi.

Aucun commentaire: